Des semences fermières depuis 1988

Monsieur Christian Hoste investi en 1988 dans une première machine de triage afin de faire lui-même ses propres semences fermières. Petit village à l’époque, la nouvelle a vite été rependue et les agriculteurs locaux ont saisi cette opportunité pour faire trier leurs semences. Olivier Hoste reprit l’activité en 2010 et ne cesse d’innover dans ce milieu, notamment en investissant dans la création de nouvelles machines de triage et de traitement de semences. Aujourd’hui il possède plusieurs machines, non seulement pour le triage de semences conventionnelles, mais aussi pour les semences biologiques qui garanti la certification biologique après triage et traitement. Nous avons également à disposition un trieur optique, permettant le triage des graines grâce aux dernières technologies. Le triage représente aujourd’hui entre 50 000 et 60 000qx triés par an dont 15 000 qx en semences biologiques.

Trieur conventionnel

Trieur conventionnel

Trieur bio

Nos machines de triage

Nous construisons nos machines de triage, elles sont suréquipées et montées sur semis afin de pouvoir se déplacer sur tous les chantiers. Elles sont également équipées d’un groupe électrogène afin d’être autonomes en électricité.

Le personnel est employé sur du long terme afin de pouvoir acquérir un maximum de compétences. En plus de formations régulières, ils ne sont chargés uniquement d’utiliser leur machine, mais également de les concevoir, les construire, les conduire, les régler et les réparer.

La nouvelle machine enfin dévoilée…

Chiffres clés

0
première machine de triage
0
reprise de l’activité par Olivier Hoste
0qx
triés par an
0qx
en semences biologiques